Présentation de la Société d’Organisation et Techniques d'Inventaires Modernes

 

Depuis 1976 année de sa création SOTIM est spécialisée dans l’inventaire en Pharmacie. Ayant débuté avec l’inventarif, poursuivant avec le magnétophone, à ce jour SOTIM est  équipée de lecteurs datamatix et d’enregistreurs vocaux pour la saisie des produits non codés. Nous nous sommes adaptés à l’évolution des techniques de l’inventaire moderne et avons adopté une méthodologie appropriée, pour devenir des professionnels performants et expérimentés au service des Pharmaciens. Nous sommes une équipe de cinq permanents (aucun recrutement de vacataires) et nous nous déplaçons chez nos clients en suivant un planning qui peut nous amener à la réalisation d'une quarantaine d'inventaires par fin de trimestre. Avec les quelques inventaires fin de mois hors trimestre nous faisons environ 200 inventaires par an sur un secteur grand Est (Bourgogne Franche-Comté Alsace)

 

 

sipha

Depuis 1988 SOTIM développe en collaboration avec un informaticien un logiciel d’inventaire, le SIPHA, qui maitrise  toutes les techniques de saisie, de calcul, de gestion, de comparaison de stock, et qui s’adapte en permanence à l’évolution du monde Pharmaceutique. Ce logiciel équipe actuellement 15 Cabinets d'inventaires en France qui participent de par leurs
demandes à l'amélioration de cet outil de travail.

butema

Depuis 2009 SOTIM développe en collaboration avec la Société BUTEMA, un logiciel sur terminal portable Denso lecteur 2D datamatrix, BHT1300 permettant la gestion des produits périmés périmables en temps réel.

la sotim

Depuis 1998 SOTIM est adhérent de l’O.D.I.P. (Ordre Des Inventoristes Professionnels), dont il est l’un des membres fondateurs. Cette Association loi 1901 est composée de 14 membres répartis sur le territoire National.